top of page

Mon but est de devenir professeure d’immersion française au secondaire. Je suis une étudiante de FLS et  de littérature anglaise, alors je vois ces cours comme une occasion de mélanger les deux langues. L’apprentissage en français et du français sont des constantes dans ma vie et il semble naturel de le suivre et de partager cet amour de langue avec mes élèves. 

​

Continuant, je sais que la production écrite est toujours une de mes faiblesses. Je manque les subtilités et je fais des erreurs que je ne ferais pas à l’oral. Pour y remédier, je vais rédiger une nouvelle ou peut-être un jour un roman en français. Devenir écrivain est un rêve que j’avais depuis mon enfance et, comme je suis bilingue, je pensais toujours à transcrire la première version traduite moi-même. 

​

Pour conclure, mon trajet d’apprentissage de français est mon histoire. L’on ne peut pas séparer le français de mon identité, même si je ne suis pas Québécoise ou francophone. Les moments où j’explorais et je me trompais dans la vie sont les moments où je faisais le même en français. L’apprentissage du français est intimidant, mélangeant et répétitif de temps en temps, mais c’est aussi amusant et drôle. Avec de bonnes ressources et la détermination,  c’est vraiment gratifiant. J’espère avoir prouvé par ce portfolio que... 

Le français et moi:

L'histoire continue!

Mrs. Frizzle.jpg

Prenez des risques, faites des erreurs, faites du désordre !

L'Imersion, ça marche!
IMG_0944.JPG
bottom of page